Accueil  >  Archives  >  Archives Pédagogie > Projet cirque au cycle 3

Projet cirque au cycle 3

Le 21 septembre 2008 - Nicole M

Rencontre sportive le 7 février : activités de cirque

L’école de Champlay a mené un projet cirque avec des élèves de cycle 3 : CE2, CM 1 et CM2. La ZEP du Val D’Armançon leur a prêté leurs malles " cirque " l’une est composée de matériels sportifs et l’autre d’albums.
Voici ce que les élèves ont fait :

« J’ai bien aimé car c’était mouvementé. Il y avait trois classes. Nous étions par 6 ou 7 et ensemble, nous avons préparé un petit spectacle pour les autres groupes et les adultes. Puis, on a dégusté un goûter. »

« Nous avons fait un numéro de cirque avec des massues, deux bâtons du diable et des balles de jonglage. Dans certains groupes, ils échangeaient leurs objets : c’était spectaculaire ! »

« J’ai apprécié cette matinée, il y en a qui jonglaient, certains agitaient des rubans, d’autres lançaient leur diabolo... C’était joli, je pense qu’on s’est bien amusés. »