Accueil  >  Espace pédagogique > Facilacoder

Rubrique Tice

Facilacoder

Le 18 novembre 2019

Construit et alimenté par l’équipe des formateurs numériques de Meurthe et Moselle, ce site propose des défis aux élèves autour de la programmation afin de leur permettre d’acquérir les bases indispensables du socle commun.

Quel que soit le cycle de votre classe, vous pouvez utiliser Facilacoder. Les défis sont adaptables en fonction du niveau des élèves.
A chaque période, nous proposons un thème relevant de la programmation (langage et codage débranché, programmation avec scratch, programmer des robots…). Ce thème est décliné en 9 défis répartis en 3 niveaux de difficultés :

Niveau vert : défis 1 à 3
Niveau bleu : défis 4 à 6
Niveau rouge : défis 7 à 9

Les défis d’une période sont liés par une suite de compétences progressives à acquérir.

Si vos élèves ont déjà acquis les compétences de base, il n’est donc pas utile de commencer au niveau vert, à vous de juger à partir de quel défi vous souhaitez travailler.