Accueil  >  Dans les écoles > Classe tablettes au Clos Muscadet

Rubrique Muscadet Joigny

Classe tablettes au Clos Muscadet

Le 16 décembre 2022

Au cours des mois de novembre et décembre, les élèves de la classe de CM1/CM2 du Clos Muscadet à Joigny ont travaillé sur l’égalité fille / garçon.

Le prêt de tablettes sur cette période et la thématique abordée ont permis d’élargir ce travail sur l’ensemble des 4 classes de l’école à l’occasion de la journée de la Laïcité du 09 décembre 2022.
L’objectif du projet ? Permettre à chaque enfant de s’accepter dans son individualité mais aussi de respecter la différence, en prenant en compte les envies et les besoins d’autrui.
Ainsi, tout au long du projet, les élèves se sont attachés à détourner les stéréotypes encore véhiculés, souvent inconsciemment, dans notre société.

Télécharger le livre au format epub

A venir
A regarder sur une tablette IOS ou sur un ordinateur en téléchargeant "Thorium" à l’adresse suivante.

A télécharger au format pdf

A télécharger au format vidéo