Accueil  >  Espace administratif > Appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires

Rubrique Signalé au BO

Appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires

Le 14 janvier 2021

Cet appel à projets vise à soutenir la généralisation du numérique éducatif pour l’ensemble des écoles élémentaires et primaires (cycles 2 et 3)
NOR : MENN2100919X
MENJS - DNE

L’ambition de cet appel à projets est d’appuyer la transformation numérique des écoles en favorisant la constitution de projets fondés sur trois volets essentiels : l’équipement des écoles d’un socle numérique de base, les services et ressources numériques, objets du présent appel à projets, et l’accompagnement à la prise en main des matériels, des services et des ressources numériques qui sera conduit en partenariat par les services académiques, les équipes éducatives et les collectivités concernées.

Dans ce but, l’État investit 105 millions d’euros à compter de 2021 dans le cadre du plan de relance pour soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique dans l’ensemble des écoles.

Accès au BO : https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo2/MENN2100919X.htm

Les dossiers complets doivent être renseignés avant le 31 mars 2021