Toutes sortes de courants artistiques ont été abordés lors de la réalisation de divers portraits et paysages : imitation, figuratif, abstrait en passant par la lecture d’oeuvres.
D’un point de vue technique, les enfants ont pu travailler la peinture au doigt, au pinceau, au rouleau ou à la brosse en s’appliquant à jouer avec les mélanges et le nuancier...
Du côté de la maternelle, ce sont les albums qui ont essentiellement servi de support.
Pour les plus grands, l’art urbain a été utilisé comme fil conducteur du projet de réalisation de fresque.
Chemin faisant, chaque enfant a pu construire une part de son "moi" artistique.
En 2017 , c’est Nicolas Favre, artiste, originaire de Mesnil-Saint-Loup (Aube), qui est intervenu à l’école pour aider chaque groupe classe à la réalisation de deux fresques sur les façades de l’école.
Une belle expérience pour notre groupe d’élèves et la prise de conscience du "nous" artistique.
Elaborer un projet commun à toute l’école pour construire avec les partenaires de l’école une œuvre collective qui contribue à l’amélioration du cadre matériel.
Construire le nous au travers du projet : « Moi et les autres » : les élèves, les encadrants des services périscolaires, la municipalité et les familles des élèves prennent part à un projet d’amélioration du cadre scolaire.