Accueil  >  Dans les écoles > Escape game de Noël

Rubrique Muscadet Joigny

Escape game de Noël

Le 9 janvier 2023 - Sandrine Tindy

Un escape game collaboratif pour retrouver le Père-Noël...

Pour marquer la fin de cette deuxième période, les enseignants de l’école du Clos Muscadet, avec l’aide de Mickaël, Delphine, Cécile et Aurore, ont organisé un escape game sur le thème de Noël.
Le scénario proposé aux élèves étaient le suivant : "le père Noël a été kidnappé par ses arrières arrières arrières.... petits enfants pour se venger d’avoir été mis à l’écart de la famille car nés un 24 décembre (au lieu du 25). Un mystérieux courrier a été envoyé à l’école : seuls les élèves du Clos Muscadet peuvent sauver Noël en résolvant des énigmes pour trouver le message à prononcer tous ensemble et libérer le Père Noël."

Les élèves du CP au CM2 ont été répartis en 6 équipes de 12 à 14 élèves. Chaque équipe évoluait dans une salle avec 1 maître de salle et un maître du jeu.
Ci-dessous quelques photos pour illustrer cette matinée.