Ce résultat démontre le très fort intérêt suscité par cette mesure qui répond à un besoin des collectivités et sera visible dès la rentrée scolaire 2021, ainsi que l’efficacité des procédures en ligne mises en place pour faciliter leur démarche.
Une première vague a été instruite et 6 323 dossiers retenus, correspondant à 88 % des dossiers déposés, pour un montant total de subvention de l’État de près de 76 millions d’euros sur un total d’investissements prévus par les collectivités de plus de 127 millions d’euros.
Une seconde vague de sélection interviendra prochainement pour les 12 % de dossiers restants afin de répartir les 29 millions d’euros non encore attribués sur l’enveloppe initiale des 105 millions d’euros de l’appel à projets.
Liste des écoles retenues pour la première vague
https://www.education.gouv.fr/media/89648/download
La DNE informe qu’une notification sera réalisée au sein de demarches-simplifiees auprès des répondants retenus pour cette phase 1.
Suite à cette notification, les collectivités pourront renseigner un nouveau formulaire sur demarches-simplifiees qui permettra de réaliser la convention."