Accueil  >  Education Prioritaire > Formation interdegré 2020 : comment un élève mémorise ?

Rubrique Accès restreint

Formation interdegré 2020 : comment un élève mémorise ?

Le 5 novembre 2020 - Sandrine Tindy

Pour faire suite à la réflexion engagée sur "Comment un élève apprend ? comment il mémorise ?" lors de la journée éducation prioritaire d’octobre 2019, animée par Lucie Corbin (cf. article dans la rubrique Journée éducation prioritaire), nous avons travaillé sur la mémoire. Au cours de la matinée, nous avons abordé les différents types de mémoire, le processus de mémorisation puis nous avons mis l’accent sur les gestes et stratégies pouvant favoriser la mémorisation chez les élèves.
Vous retrouverez ci-dessous le diaporama de la matinée, un tableau listant les gestes côté élèves et côté enseignants pour aider à la mémorisation ainsi que quelques séquences incluant des phases favorisant la mémorisation.