Accueil  >  Liens et infos diverses > Exposition internationale itinérante « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui

Rubrique Ressources diverses

Exposition internationale itinérante « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui

Le 16 juin 2020

En novembre et décembre prochain, la Ligue de l’enseignement de l’Yonne proposera aux élèves à partir de 10 ans la visite de l’exposition itinérante « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui »

Dans le cadre de son partenariat avec la Maison Anne Frank d’Amsterdam, la Ligue de l’enseignement de l’Yonne disposera de l’exposition internationale itinérante « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui » en novembre et décembre prochain dans le département de l’Yonne.

Conçue pour des élèves à partir de 10 ans, elle est proposée sous la forme de 32 panneaux et retrace la vie d’Anne Frank mais également le contexte politique, social et économique de 1929 à aujourd’hui .

Cette exposition est un support pédagogique particulièrement pertinent pour aborder l’histoire de la Shoah, transmettre l’Histoire et la mémoire, en adéquation avec les programmes scolaires.

Elle invite également les visiteurs, à travers un cheminement passé-présent, à une prise de conscience de la nécessité de rester vigilant et de s’engager au présent contre le racisme, l’antisémitisme et toutes formes de discriminations.

Vous trouverez une présentation ainsi que les modalités d’accueil de l’exposition en pièce jointe et à vous reporter au site internet suivant : https://afespacefrancophone.org/act...

pour tout élément complémentaire contacter
Aline FOUREY
La Ligue de l’enseignement – Fédération de l’Yonne