Accueil  >  Archives  >  Archives Pédagogie  >  Animations pédagogiques > Relations Ecole-Parents cycle 3

Rubrique Cycle 3

Relations Ecole-Parents cycle 3

Le 3 avril 2017

Compte-rendu du premier module de la formation consacrée aux relations école-parents.

Mesdames, Messieurs,
Je vous remercie de votre participation au premier module de la formation consacrée aux relations école-parents.
Cette formation partenariale, conçue en collaboration avec la Caisse d’allocations familiales de l’Yonne et le REAAP, a pour principal objectif de développer la co-éducation grâce à la mise en place d’actions partenariales pour et avec les parents.
Les ressources citées lors de ce module sont désormais mises à votre disposition.
Comme convenu, les listes comportant les coordonnées des partenaires de proximité vous permettent de les identifier et de prendre contact avec eux pour approfondir et/ou concrétiser vos projets.
Les équipes de circonscription sont également à votre disposition pour soutenir votre réflexion et la mise en oeuvre de ces projets qui s’inscrivent naturellement dans la priorité n° 3 des nouveaux projets d’école en cours d’élaboration.
Le second module se déroulera mercredi 3 mai 2017 de 14h à 17h dans les locaux du Conseil départemental à Auxerre (salle du 89).
Pour les écoles de la Ville de Joigny, le second module se déroulera mercredi 10 mai de 14h à 17h à la salle des fêtes de Sens.
A très bientôt.
Elisabeth Deschepper, inspectrice de l’éducation nationale, chargée de la mission départementale école maternelle.

Les acteurs de la parentalité
Grande pauvreté et réussite scolaire
Dix conseils par JL Auduc
Centres sociaux de l’Yonne