Accueil  >  Espace administratif  >  Pour les directeurs  >  Applications directeurs par OTP > BE1D : Prévision des effectifs

Rubrique BE1D : ONDE

BE1D : Prévision des effectifs

Le 8 octobre 2023

Campagne de prévision des effectifs pour l’année scolaire 2023-2024.
Opération à effectuer pour le 10 novembre au plus tard.

La campagne de prévision des effectifs de rentrée 2023 est lancée ce jour 5 octobre 2023 via l’application ONDE.

Un mail intitulé "Campagne de prévisions des effectifs pour l’année scolaire 2024" a été automatiquement généré et envoyé par l’application ONDE.Ces prévisions devront être élaborées en liaison avec les communes (un mail pour les en informer leur a été envoyé).
La procédure est décrite dans le manuel utilisateur, disponible en téléchargement sur la page d’accueil, lorsque vous vous connectez à ONDE en cliquant sur "documentation" (en haut à droite de votre écran).

La procédure est décrite dans le document ci dessous.

Procédure

L’étape n°1 : ajustement des effectifs après la montée pédagogique automatique, nécessite de votre part :
- l’ajout des "entrées" en Petite Section en maternelle
- l’ajout des "montées" des élèves de Grande Section en Cours Préparatoire en élémentaire ;
- la sortie connue d’élèves (déménagement des familles ou autres raisons) ; les CM2 de 2023-24 seront quant à eux automatiquement sortis.

Au sein des RPI : chaque mouvement d’élèves entre les écoles du regroupement doit bien apparaître en entrée et sortie dans les écoles concernées.

L’ étape n° 2 consiste en la validation de votre prévision qui devra intervenir pour le
vendredi 10 novembre 2023 , dernier délai.

L’équipe Base élèves de l’Yonne est à votre disposition pour répondre à vos questions :

- l’ ERUN de la circonscription : philippe.pradeau@ac-dijon.fr, 06 43 72 21 12.

- Martine Sadon au pôle 1er degré (tél. 03 86 72 20 23) pour les questions d’ordre général .