Accueil  >  Espace administratif  >  Pour les directeurs  >  Applications directeurs par OTP > BE1D : Prévision des effectifs

Rubrique BE1D : ONDE

BE1D : Prévision des effectifs

Le 6 octobre 2020

Campagne de prévisions des effectifs pour l’année scolaire 2021-2022.
Opération à effectuer pour le 6 novembre au plus tard

La campagne de prévision des effectifs de rentrée 2021 est lancée à partir du 05 octobre 2020 via l’application ONDE.

Un mail intitulé "Campagne de prévisions des effectifs pour l’année scolaire 2021" a été automatiquement généré et envoyé par l’application ONDE.

Ces prévisions devront être élaborées en liaison avec la commune (un mail pour les en informer sera envoyé aujourd’hui).

La procédure est décrite dans le document ci dessous.

Pour l’étape n°1 : ajustement des effectifs après la montée pédagogique automatique, nécessite de votre part :

- l’ajout des "entrées" en Petite Section pour les écoles maternelles et primaires

- l’ajout des "montées" des Grandes Sections en Cours Préparatoire pour les écoles élémentaires ;

- la sortie connue d’élèves (déménagement des familles ou autres raisons) ; les CM2 de 2020-21 seront quant à eux automatiquement sortis.

Au sein des RPI : chaque mouvement d’élève entre les écoles du regroupement doit bien apparaître en entrée et sortie dans les écoles concernées.

L’ étape n° 2 consiste en la validation de votre prévision qui devra intervenir pour le

06 novembre 2020 , dernier délai.

A l’issue de votre phase de prévision s’ouvre la période de travail des Inspecteurs de circonscriptions.

L’équipe Base élèves de l’Yonne est à votre disposition pour répondre à vos questions :

- l’ ERUN de la circonscription : philippe.pradeau@ac-dijon.fr, 06 43 72 21 12.

- Martine Sadon au pôle 1er degré (tél. 03 86 72 20 23) pour les questions d’ordre général .