Voici les séquences produites par les enseignants de maternelle de TPS à la GS lors de l’animation pédagogique concernant l’arithmétique au cycle 1.
Les supports de jeux mathématiques choisis confrontent les élèves à des situations de résolution de problèmes. Ils développeront des stratégies qui favoriseront des apprentissages en situation.
Séquences d’apprentissage avec situations évolutives
<table
style="text-align: left; width: 160px; margin-left: auto; margin-right: auto;"
border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">
Situations problème diverses
<table
style="text-align: left; width: 160px; margin-left: auto; margin-right: auto;"
border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">
Situations pour une classe à triple niveaux : PS, MS GS
Situations déclinées selon les 5 principes de Gelman
Pour découvrir le matériel
<table
style="text-align: left; width: 160px; margin-left: auto; margin-right: auto;"
border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">