Accueil  >  Espace administratif  >  Pour les directeurs  >  Applications directeurs par OTP > IMPORTANT : Problème de "popups" dans BE1D

Rubrique BE1D : ONDE

IMPORTANT : Problème de "popups" dans BE1D

Le 2 avril 2009 - Webmaster

Depuis le 25 mars, l’hébergement de l’application BE1D (Base Élèves 1er degré) a basculé sur l’Académie de Dijon.

Si, au niveau de la connexion (via l’authentification par clé OTP), tout est transparent pour l’utilisateur final - l’accès à Base Élèves ne posant aucune difficulté, il existe par contre un problème de blocage de "popup" (fenêtre surgissante) dans le logiciel "Firefox" (cf fiche pour naviguer dans BE1D avec FIREFOX sur le site Tice89) qui interdit la réalisation de certaines actions dans l’application Base Élèves.

Ce problème peut être très rapidement résolu en effectuant le paramétrage suivant dans Firefox :

• Aller dans Outils/Options... puis choisir ’Contenu’ et ’Exceptions...

• Dans la fenêtre ’Sites autorisés - Popups’ saisir : be1d.ac-dijon.fr, cliquer ’Autoriser’ puis ’Fermer’.

Il est impératif de réaliser cette modification dans Firefox pour pouvoir continuer à utiliser l’application BE1D dans de bonnes conditions.