Accueil  >  Espace pédagogique  >  Evaluations  >  Evaluations CP-CE1 > Évaluations en milieu d’année au CP : 2022

Rubrique Archives

Évaluations en milieu d’année au CP : 2022

Le 5 février 2022

Ces évaluations point d’étape se déroulent entre le lundi 7 mars 2022 et le vendredi 18 mars 2022 inclus.

Les évaluations nationales Point d’étape CP se tiendront dans chaque école à partir de mi-janvier 2022. En effet, plus encore en cette période de crise sanitaire, il est essentiel de pouvoir mesurer l’évolution des acquis des élèves dans plusieurs domaines fondamentaux.

La passation est prévue du 7 au 18 mars.

La saisie des réponses des élèves est possible jusqu’au 25 mars

Les conditions de recueil et de conservation des données personnelles ont fait l’objet d’une communication aux parents à l’occasion des évaluations de septembre 2021 et ceci peut donc leur être rappelé. Vous trouverez également un document de présentation à destination des familles sur le site éduscol.

Nous attirons votre attention sur le fait que les parents d’élèves bénéficient d’une présentation individualisée des résultats. Ils seront informés de l’accompagnement adapté mis en place par le professeur.

Vous trouverez sur éduscol (https://eduscol.education.fr/1491/e...) plusieurs documents pour mieux vous informer du contenu et des principes de cette évaluation :

• Cahier de l’élève et guide du professeur
• Versions adaptées des cahiers et des guides à destination des élèves à besoins particuliers
• Exemples de modalités de passation sous forme de vidéos.
• Capsules vidéos en LSF et en LfPC
• Guides des scores
• Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves
• Diaporama de présentation du dispositif à l’attention des IEN et directeurs d’école