Accueil  >  Espace pédagogique  >  Evaluations  >  Evaluations CP-CE1 > Evaluations CP CE1 année scolaire 2020-2021

Rubrique Archives

Evaluations CP CE1 année scolaire 2020-2021

Le 5 octobre 2020

A la rentrée 2020, tous les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques.

Le portail de saisie des réponses est ouvert jusqu’au vendredi 9 octobre 2020. A la fin de la saisie, demander le calcul des scores pour chaque classe.

L’objectif de ces évaluations est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’indicateurs sur certaines compétences afin d’accompagner, dès le début d’année, les élèves qui présentent des fragilités.

Deux éléments seront ajoutés exceptionnellement cette année aux protocoles d’évaluation :

- Une très courte série de questions aux élèves sur leur vécu de cette période

-  Un lien pour les directeurs d’école vers une enquête sur la situation dans leur école pendant la crise sanitaire, et en particulier celle des classes de CP.

Les passations seront organisées par chaque école du 14 au 25 septembre.
La saisie des réponses des élèves se déroulera du 14 septembre au 9 octobre.
Les résultats individuels et par classe seront disponibles, après saisie, à partir du 5 octobre.
Les résultats des évaluations devront être communiqués individuellement aux parents, accompagnés des explications nécessaires.

Accès au informations sur le portail éduscol : https://eduscol.education.fr/cid142...