Accueil  >  Espace pédagogique  >  Evaluations  >  Evaluations CP-CE1 >  Evaluation CP : Évaluer en milieu d’année

Rubrique Archives

Evaluation CP : Évaluer en milieu d’année

Le 18 décembre 2020

Ces évaluations point d’étape se déroulent entre le lundi 18 janvier 2021 et le vendredi 29 janvier 2021 inclus.

Point d’étape CP 2021 : La période de passation des épreuves dans les écoles est prévue du lundi 18 janvier 2021 au vendredi 29 janvier 2021.

Le portail de saisie et de restitution sera accessible, dès le début des passations, à partir du 18 janvier à l’adresse suivante :

La fin de la période de saisie est le vendredi 5 février. La fonctionnalité de calcul des scores sera quant à elle disponible dès le début de la campagne à l’issue de la complétion des saisies pour une classe.

Le portail fermera définitivement le 2 avril 2021.
La demande de calcul des scores devra avoir été faite en amont, les restitutions individuelles et restitutions classe devront avoir été téléchargées avant cette date. Passé ce délai, il sera absolument impossible d’obtenir quelque document que ce soit.

Enfin, les résultats consolidés basés sur les données recueillies durant la période de saisie officielle seront mis à disposition des académies la semaine du 15 mars. Un envoi complet sera transmis à l’issue de la campagne d’évaluation.

En ce qui concerne l’accès au portail pour cette campagne Point d’étape, les identifiants et mot de passe sont identiques à ceux fournis pour l’opération Repères de début d’année scolaire.
A l’ouverture le 18/01, le portail sera vierge de toute association enseignant / classe et il reviendra au directeur de créer ces associations.

D’un point de vue technique, le portail sera alimenté par un seul et unique import ONDE. Si lors de l’ouverture du portail, un directeur ou enseignant constatait l’absence ou la présence erronée d’un élève, il conviendra de l’ajouter ou le supprimer manuellement. Dans le cas d’un ajout, il faudra bien reporter l’identifiant neutre du portail pour cet élève sur le cahier afin de garder une trace de la correspondance identifiant / identité de l’élève.