Circonscription de Joigny Centre Yonne
Accueil  >  Espace pédagogique  >  Evaluations > Evaluations en début de CP et CE1 : Campagne 2019

Rubrique Evaluations CP-CE1

Evaluations en début de CP et CE1 : Campagne 2019

Le 3 septembre 2019

A la rentrée 2019, comme en 2018, tous les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques.

L’objectif de ces évaluations est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’indicateurs sur certaines compétences afin d’accompagner, dès le début d’année, les élèves qui présentent des fragilités.

Les passations seront organisées par chaque école du 16 au 27 septembre. La saisie des réponses des élèves se déroulera du 16 septembre au 11 octobre. Les résultats individuels et par classe seront disponibles, après saisie, à partir du 8 octobre.
Le document ci-dessous est à communiquer aux parents des élèves concernés avant les passations. Il permet, en particulier, de préciser les conditions de recueil et de conservation des données personnelles.

Vous trouverez également deux documents de présentation à destination des familles sur le site education.gouv.fr (document CP / document CE1), ainsi qu’une foire aux questions.
Nous attirons votre attention sur le fait que les parents d’élèves doivent bénéficier d’une présentation individualisée des résultats de leur enfant. Ils seront informés de l’accompagnement adapté mis en place par le professeur.

Vous trouverez également sur eduscol plusieurs documents pour mieux vous informer du contenu et des principes de ces évaluations.
· Evaluations au CP : https://eduscol.education.fr/cid142232/evaluations-au-cp-2019-2020.html
· Evaluations en CE1 : https://eduscol.education.fr/cid142270/evaluations-au-ce1-2019-2020.html

  • présentation de certains exercices
  • descriptifs des séquences
  • exemples de passation
  • diaporama de présentation pour des réunions de rentrée
  • versions numériques des cahiers et guides, y compris les versions adaptées
    pour élèves en situation de handicap
  • fiches d’exploitations pédagogiques.