Accueil  >  Archives  >  Archives Pédagogie  >  Animations pédagogiques > Langue vivante

Rubrique Cycle 2

Langue vivante

Le 4 mai 2009

Présentation construite par le groupe de collègues ayant travaillé sur cette discipline lors de l’animation pédagogique sur les nouveaux programmes. Démarche de travail : Lecture des programmes, croisement avec les attentes du premier palier pour la maîtrise du socle commun, échanges sur les pratiques de chacun et propositions pour la classe.

Langue vivante
niveau A1 du cadre européen commun de référence

Le second document présente le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues vivantes. C’est le niveau visé à la fin de l’école élémentaire dans la langue vivante enseignée.

Les enseignants peuvent toujours se reporter aux Livrets "Documents d’accompagnement des programmes" :

Anglais Cycle 3 et allemand Cycle 3

qui avaient été distribués dans les écoles.

Lien vers la page Langue Vivante du site Stepfan http://stepfan.free.fr/dos/lang.htm