Accueil  >  Espace administratif  >  Pour les directeurs > Enseignements internationaux de langues étrangères 2023-2024 : EILE

Rubrique Enseignements internationaux de langues étrangères

Enseignements internationaux de langues étrangères 2023-2024 : EILE

Le 24 avril 2023

Cette année, le ministère a décidé de privilégier les préinscriptions aux cours d’enseignements internationaux de langue étrangère (EILE) sur les territoires où ils sont déjà implantés.

De ce fait, vous trouverez les deux situations de préinscription :

- Situation n°1 : préinscription des élèves de CP actuels par le bais de l’annexe 1. Cette préinscription concerne les écoles situées dans une ville où un cours d’EILE est déjà installé.

- Situation n°2 : préinscription des élèves de CE1-CE2-CM1 actuels par le biais de l’annexe 1bis. Cette préinscription ne concerne que les enfants étant actuellement inscrits à un cours d’EILE.

Annexe 1
Annexe 1bis

Les établissements devront faire remonter le nombre de préinscriptions pour le 9 mai 2023 à secjoi@ac-dijon.fr