Accueil  >  Espace administratif  >  Pour les directeurs  >  Applications directeurs par OTP > Renouvellement des clés OTP

Rubrique Clés OTP

Renouvellement des clés OTP

Le 16 décembre 2020

Nouvelle procédure mise en place pour l’accès au portail Onde

La clé OTP qui vous est attribuée pour accéder à l’application ONDE (outil destiné aux directeurs d’école pour la gestion des élèves) arrive à expiration.

Dans le cadre de son renouvellement, un nouveau dispositif est mis en place.

Il est possible d’obtenir :

- une clé "ODA" (On-Demand Authentication) : l’utilisateur saisit son code PIN uniquement et lorsqu’il valide la page, un mail lui est envoyé qui contient à code à 8 chiffres, qui permet la connexion (par un copier/coller sur la page web).

- une clé logicielle : application sur smartphone : même principe : 1 code par minute, l’utilisateur doit avoir le matériel avec lui.

Pour la mise en place de ce système, vous serez contacté par mail par les services du rectorat.