Accueil  >  Espace administratif  >  Pour les directeurs > Contrôle et suivi de l’assiduité scolaire dans le premier degré

Rubrique Assiduité scolaire

Contrôle et suivi de l’assiduité scolaire dans le premier degré

Le 5 septembre 2017

L’assiduité est la condition première de la réussite d’un élève et favorise durablement l’égalité des chances. La lutte contre l’absentéisme scolaire doit par conséquent mobiliser tous les membres de la communauté éducative.
Imprimés à utiliser

Contrôle et suivi de l’assiduité scolaire->http://www.ac-dijon.fr/dsden89/cid95144/assiduite-scolaire-dans-le-premier-degre.html]
Au terme de l’article L0131-8 du code de l’éducation les seuls motifs réputés légitimes d’absence sont les suivants : maladie de l’enfant, maladie transmissible ou contagieuse d’un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent. Les autres motifs sont appréciés par l’autorité de l’État compétente en matière d’éducation.

Pour les élèves en classe de maternelle : il est demandé une appréhension pertinente pour ce qui concerne les signalements des élèves qui ne sont pas encore en obligation scolaire.