Accueil > Enfants2022 : 1er scrutin présidentiel pour les moins de 18 ans

Rubrique Liens et infos diverses

Enfants2022 : 1er scrutin présidentiel pour les moins de 18 ans

Le 22 janvier 2022

www.enfants2022.fr est une plateforme gratuite, non lucrative et sécurisée qui permet aux moins de 18 ans de voter à l’élection présidentielle.
Elle invite ainsi à utiliser l’échéance présidentielle comme une occasion d’aborder avec les élèves la citoyenneté, la démocratie et le vivre ensemble.

Pour vous familiariser avec l’outil et le prendre en main avec vos élèves avant le vote officiel, un vote démocratique, portant sur les préférences de styles musicaux, sera disponible sur www.enfants2022.fr .

En vous y inscrivant, vous pourrez consulter des ressources et ateliers pédagogiques à destination des plus jeunes afin d’animer vos séances en classe et les préparer à effectuer ce vote avec discernement. Recevez par la suite vos codes de vote permettant aux élèves de voter anonymement lors du premier et du second tour et participer ainsi à un vote démocratique.

Les résultats seront annoncés à 20h le soir de chaque tour en même temps que les résultats nationaux.