Accueil > Jeux en ligne créés par des élèves de la circonscription

Rubrique Liens et infos diverses

Jeux en ligne créés par des élèves de la circonscription

Le 19 décembre 2013

Voici quelques jeux informatiques réalisés par les écoles de Brion, Bussy en Othe, Cézy, Champlay, Joigny Marcel Aymé, La Celle Saint Cyr, Looze et Villevallier.

Ils ont été, bien sûr, l’occasion de travailler les compétences du B2i sur l’utilisation d’un traitement de texte, la recherche documentaire sur Internet, le traitement d’une image. Ils ont constitué surtout une motivation extraordinaire pour faire de la production d’écrits dans les classes, avec la satisfaction de collaborer avec des camarades des autres écoles, un produit final valorisant, enrichissant et réutilisable en classe.

Par exemple, nous proposons à vos élèves de se familiariser avec le monde de l’ornithologie, d’acquérir une petite culture cinématographique, de découvrir des monuments et spécialités du monde entier ; mais aussi de retrouver un chat perdu, ou de sortir sain et sauf d’une maison hantée. Tout ceci de façon ludique bien sûr, mais à chaque fois en combinant lecture et réflexion.

A consommer sans modération en grand groupe ou en libre service individuel !

Un grand coup de chapeau à Claude B pour les heures passées dans la mise au point technique de ces jeux...

Page d’accueil de ces jeux
Eric L.