Accueil  >  Espace pédagogique  >  Evaluations  >  Archives évaluations > Evaluations Nationales CE1 et CM2 : Outil informatique

Rubrique Evaluations 2007-2008

Evaluations Nationales CE1 et CM2 : Outil informatique

Le 24 septembre 2007

L’évaluation CE1 (et CM2) a donné lieu à l’élaboration d’un outil de traitement des résultats des épreuves.

Vous pouvez, après l’avoir renseigné, renvoyer le document au secrétariat de l’Inspection pour le 15 octobre au plus tard.

Le retour permettra à l’équipe élargie de circonscription de constituer des profils d’élèves et donc de vous transmettre en retour des fiches de remédiation constitutives du PPRE.

cette feuille de calcul permet de :
- visualiser par champs et connaissances/capacités les résultats de l’ensemble des élèves dune classe (tableaux colorés)
- visualiser sous la forme d’un graphique les résultats d’un élève en particulier dans les différents champs par rapport à ceux de l’ensemble de la classe
- d’obtenir la liste des éventuels exercices de l’épreuve 2 devant être passés
- visualiser sous la forme d’un graphique la répartition des scores des élèves de la classe dans un champ particulier
- créer de façon automatique d’éventuels groupes de besoin pour un champ particulier.

La version CE1 (Openoffice et Excel) :

(Une importante mise à jour a été réalisée pour la version OpenOffice CE1. Les infos concernant cette mise à jour sont en ligne ici.)

Stab CE1 2007 v2 version OpenOffice
Cette version corrigée remplace la précédente qui présentait un problème
Stab CE1 2007 version Excel (à "dézipper")

Le même outil pour le CM2 :

Stab CM2 2007 version OpenOffice
Stab CM2 2007 version Excel (à "dézipper")