27 janvier 2018

Narramus, un outil pour apprendre à comprendre et à raconter

Créée par Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, la collection Narramus propose des exploitations d’albums, de la PS au CP, dans l’objectif d’apprendre aux élèves à comprendre et d’apprendre à raconter. Le premier scénario est celui de la Sieste de Moussa, proposé pour des élèves de MS et GS. Un deuxième scénario, Les deniers de Compère Lapin, est destiné aux GS/CP. D’autres scénarios sont prévus en 2018.

Cet outil clé en main a été conçu avec des enseignants et s’avère aussi une bonne manière de se former. Il a été testé/évalué auprès de 6000 enfants avec succès.

Chaque scénario contient : un guide pédagogique détaillant chaque séance, un CD-Rom et l’album de jeunesse.
Au cours d’une journée de formation de formateurs à l’Institut Français de l’Education, Sylvie Cèbe et Isabelle Roux-Baron ont présenté les fondements théoriques et les utilisations de leur outil Narramus.

Christine, enseignante en MS/GS auteure du site Objectif maternelle, propose des vidéos tournées dans sa classe.

Plusieurs classes de la circonscription testent actuellement cet outil. Vous pouvez contacter les conseillères pédagogiques pour davantage d’informations.