Circonscription de Joigny Centre Yonne
Accueil  >  Espace administratif  >  Pour les directeurs > Vigilance sorties scolaires

Rubrique Sorties scolaires

Vigilance sorties scolaires

Le 8 juin 2017

Signaler les sorties scolaires via le site : https://www.ac-dijon.fr/voyages

Les voyages scolaires pour Londres sont à nouveau autorisés à partir du 25 mars 2017. La menace attentat est importante en France - niveau Vigipirate "sécurité renforcée risque attentat" - ainsi que dans d’autres pays européens qui ont connu des attentats.

C’est pourquoi nous vous remercions d’utiliser le site de déclaration : https://www.ac-dijon.fr/voyages cela nous a permis de prendre contact très rapidement avec les écoles et établissements qui avaient organisé des voyages scolaires à Londres, de nous assurer de la sécurité des élèves et accompagnateurs, de délivrer des recommandations et d’informer les autorités compétentes (ministères, ambassades). Afin d’améliorer le service, nous avons distingué, ce jour, les formulaires pour la France et l’Etranger. Pour les voyages à l’étranger, un certain nombre de formalités obligatoires sont rappelés, notamment l’inscription sur Ariane (Ministère des Affaires Etrangères).

Par ailleurs, nous vous rappelons également qu’avant tout voyage, il est utile de consulter l’espace conseils aux voyageurs sur le site du Ministère des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/