Accueil  >  Espace pédagogique > Travail autour de la forêt et de la peur du loup

Rubrique Cycle I

Travail autour de la forêt et de la peur du loup

Le 13 octobre 2008

Travail autour de la forêt à partir de l’album "Loup Noir" d’ Antoine Guillopé Ed les albums Duculot

Au sein d’un travail sur la peur, notamment la peur du loup :
Lecture de l’album "loup noir", qui a été particulièrement apprécié par les élèves de 3 à 5 ans.

Les plus grands ont travaillé sur l’ambiance de la forêt : particularité du noir et blanc, dessin très anguleux des branches

Détail 1

Question comment la représenter :
Choix fixé sur allumettes rigides et feutres noirs, puis observation du rendu noir sur blanc ou blanc sur noir à réaliser.

Détail 2

Mélange des photocopies du livre, des réalisations graphiques au feutre et en collage sur un panneau collectif mis en place par les élèves

Mise en place par les élèves
Le panneau terminé